Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour réussir en Hist-Géo et EMC.
2 avril 2020

5ème2 HIST:DM A RENVOYER/ SUITE séances 3ème semaine de CLASSE A LA MAISON du 31 mars au 03 AVRIL

Comme annoncé précédemment, ce jour, je vous demande de faire le devoir ci-dessous , sur une page word ou libre office, et de l'envoyer par mail à l'adresse que j'ai mise sur PRONOTE. J'ai également posté sur PRONOTE ce DM en version WORD. Vous pouvez alors l'ouvrir et répondre directement dessus. Ensuite il vous faut l'enregistrer et le nommer avec votre nom , prénom et votre classe. 

Voici egalement le DM en fichier joint pour que vous puissiez directement y repondre dessus 5_2_HIST_DM_2_AFFIRMATIONPOUVOIR_ROYAL

DM HISTOIRE N°  L'AFFIRMATION DES ROIS CAPETIENS ET VALOIS DU XIè au XVème siècle

Ex1 : je classe des informations dans un tableau

Copier puis coller le tableau du ficiheir joint et le compléter à l'aide de votre leçonTABLEAU_EVOLUTION_POUVOIR_ROYAL

Ex2 : j'utilise mes connaissances pour expliquer des documents et faire preuve d'esprit critique

Répondre par des phrases aux questions 1,2 et 3 de l'ex3 p125 

Ex3 : je sais utiliser l'outil numérique pour faire une recherche sur la cérémonie du sacre

- Taper dans un moteur recherche (ex Google) "Palais de Tau et sacre des rois de France"

- se rendre sur la page 4 " le début de la cérémonie" puis sur la page 5, paragraphe "les onctions et les remises des insignes royaux"  puis répondre par des phrases aux questions ci-dessous (le numero des pages est indiqué en bas à gauche)

1. Quel serment prête le roi au début de la cérémonie?

2. Quelles parties du corps du roi, l'archevêque de Reims oint-il? Comment s'appelle l'huile utilisée? Dans quoi est-elle conservée?

3. De quoi le roi est-il vêtu?

3. Citez 5 objets que le roi reçoit lors de cette cérémonie?

- se rendre sur la page 6, en haut depage  puis répondre par des phrases aux questions ci-dessous

4.Qui soutient la couronne au dessus du roi? Qu'est-ce que cela signifie?

5. Qui la pose ensuite sur la tête du roi?

- aller à la p113 de votre manuel Doc5 puis répondez par des phrases aux questions ci-dessous

6.  Quel est le moment de la cérémonie représenté sur cette enluminure?

7. Quels insignes du pouvoir y distinguez-vous? Expliquez leur signification.

8. Pourquoi la cérémonie du sacre était-elle essentiel au roi de France pour affirmer leur  autorité?

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour réussir en Hist-Géo et EMC.
Publicité
Archives
Publicité