Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour réussir en Hist-Géo et EMC.
12 mai 2020

6è3/ 7ème SEMAINE DE CONFINEMENT/ EMC/ SEANCE 1 / MARDI 12 MAI

Ci-dessous le cours fait en viso sur le CNED ce jour

*Correction du schéma bilan sur les débuts du monothéisme juif

PARTIE III EMC : EN TANT QUE CITOYEN  JE M'ENGAGE DANS LA VIE DE MA COMMUNE

Intro : En tant qu'enfant je suis un citoyen et un habitant de la commune de Joinville-le Pont qui appartient au Val-de-marne dans la région Ile-de-France. La commune, le département et la région sont des collectivités territoriales. Bien  que je n'ai pas le droit de voter j'ai malgré tout des responsabilités. Qu'est-ce qu'être citoyen ? Qu'est-ce qu'une commune ? Comment fonctionne-t-elle ?Comment peut-on s'engager dans la vie de sa commune ?

I. En tant qu'enfant je suis un citoyen

Act1 : Que signifie être citoyen ?

Ex1 : je définis le mot « citoyen » à l'aide de mes leçons.

1. Ouvrir le fichier joint puis Reproduire/imprimer le tableau TABLEAU_DROIT_HIER_ET_AUJOURD_HUI

RAPPEL: POUR LUNDI 18 MAI FAIRE LE DM POSTE SUR PRONOTE

NOUVELLE SEANCE EN VISIO VENDREDI 15 MAI A 10h

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour réussir en Hist-Géo et EMC.
Publicité
Archives
Publicité