Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour réussir en Hist-Géo et EMC.
25 mai 2020

6è2/ 9ème Classe à la maison/ EMC/ SEANCE 3 / JE M'ENGAGE POUR MA COMMUNE / LUNDI 25 MAI

 BONJOUR ET BONNE SEMAINE A TOUS

*Aujourd’hui nous allons continuer la partie 3 EMC : EN TANT QUE CITOYEN  JE M'ENGAGE DANS LA VIE DE MA COMMUNE

 *Tout d’abord, Corriger le « Ce que je retiens »  que vous deviez recopier en le complétant

Ce que je retiens : Un citoyen est une personne qui a des droits et des devoirs. Ainsi il peut participer à la vie politique de son pays en votant ou en se présentantaux élections. Il a aussi des droits sociaux comme le droit à l’éducation.

Le citoyen a des obligations à respecter. Dans la rue, comme piéton ou comme cycliste il respecte le code de la route pour circuler librement et en toute sécurité. Dans les transports en commun il fait preuve de civisme pour son bien et celui des autres. Enfin, le citoyen peut s’engager. Ainsi il met en pratique les valeurs de générosité et de solidarité.

Etre citoyen c’est donc agir pour mettre en pratique les valeurs de la République qui  sont rassemblées dans sa devise « liberté, égalité ,fraternité ».

*La correction de l’ex4 sur « l’histoire de Sarah : une citoyenne engagée » sera faite  lors de la visio de mercredi 27 mai à 10 h.

*Poursuivre le recopiage de la leçon et faire l’Act2

 II. La commune : une collectivité territoriale au service de ses habitants.

Act 2 : Comment ma commune répond-elle  aux besoins de ses habitants ?

Ex1 : Je réalise la fiche d’identité ma commune.

*Ouvrir le fichier joint puis Recopier et compléter la fiche d’identité FICHE_IDENTITE_DE_MA_COMMUNE

*Pour faire cet exercice : il vous faut faire une recherche sur internet notamment naviguer sur le site de la mairie de Joinville-le-Pont www.joinville-le-pont.f  . Vous pouvez aussi consulter le magazine « JoinvilleMag », consultable également sur le site de la commune. (Ceux qui habitent dans une autre commune, doivent consulter le site de celle-ci.)
Publicité
Publicité
Commentaires
Pour réussir en Hist-Géo et EMC.
Publicité
Archives
Publicité