Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour réussir en Hist-Géo et EMC.
28 mai 2020

6è4/ 9ème Classe à la maison/ EMC/ SEANCE 5 / JE M'ENGAGE POUR MA COMMUNE / JEUDI 28 MAI

*Aujourd’hui nous allons finir la partie 3 EMC : EN TANT QUE CITOYEN  JE M'ENGAGE DANS LA VIE DE MA COMMUNE

 *Poursuivre le recopiage de la leçon et faire l’Act 3  sans recopier les questions.

III. J'agis pour ma commune

Act3 : Comment puis-je participer à la vie de ma commune ?

Ex1 : je protège mon environnement

1.  Calculez votre impact sur l’environnement en faisant un quizz en ligne. Pour cela copier puis coller le lien ci-dessous dans la barre d’adresse Google.

https://www.eco-ecole.org/accueil/jeux-et-quiz/quiz-collegelycee/

2.  Etes vous un éco-citoyen ? Recopiez votre profil obtenu à l’issue de l’éco-Quizz

3. Décrivez quatre éco-gestes que vous pouvez accomplir pour lutter contre le gaspillage dans votre collège et dans votre vie quotidienne

 Ex2 : je protège la sécurité de tous

1. Entourez la bonne réponse : je viens au collège : *en vélo  *en trottinette   *en voiture  * à pieds  *à cheval 

2. Selon vous pourquoi n’y-a-t-il que très peu de vélo dans l’abri à vélo du collège ?

3. Que pourriez-vous proposer pour que la pratique du vélo soit plus sécurisée entre votre domicile et le collège ?

4. Qui pourrait nous aider pour faire aboutir votre projet ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour réussir en Hist-Géo et EMC.
Publicité
Archives
Publicité