Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour réussir en Hist-Géo et EMC.
18 mai 2020

6è2/ 8ème Classe à la maison/ EMC/ SEANCE 1 / JE M'ENGAGE / LUNDI 18 MAI

BONJOUR ET BONNE SEMAINE A TOUS

* Ouvrir son cahier d’EMC, prendre 2 nouvelles pages, écrire à droite le titre : PARTIE 3 :EN TANT QUE CITOYEN  JE M'ENGAGE DANS LA VIE DE MA COMMUNE

*Ecrire et complétez l’intro avec les mots qui conviennent

En tant qu'enfant je suis un citoyen et un habitant de la commune de…………………… qui appartient au département du …………………….dans la région……………………... La commune, le département et la région sont des collectivités territoriales . Bien que je n’ai pas le droit de……………car je n’ai pas 18 ans, j'ai cependant des responsabilités.

 *Recopier la leçon ci-dessous, répondre aux questions et  suivre les consignes

I.  Bien qu’étant un enfant je suis aussi un citoyen

Act1 : Que signifie être citoyen ?

Ex1 : je définis le mot « citoyen » à l'aide de mes leçons.

1. Recopier le tableau  ci-dessous  (Ne pas le compléter , on le fera ensemble mercredi lors de la visio) EMC_TABLEAU_1_ETRE_CITOYEN_

2. Recopier le tableau ci-dessous (Ne pas le compléter , on le fera ensemble mercredi lors de la visio) EMC_TABLEAU_2_AU_COLLEGE_JE_SUIS_CITOYEN

*Recopier le titre de l’ex2 et répondre aux questions

Ex2 : En tant que citoyen : je respecte des règles

1. Recopiez le tableau (Ne pas le compléter , on le fera ensemble mercredi lors de la visio)EMC_TABLEAU_3_PANNEAUX_DE_SIGNALISATION_

Ouvrir le fichier des  photos pour répondre aux questions qui suivent EMC_PHOTOS_DANS_LES_TRANSPORTS_EN_COMMUN_converted

2. Que vous devez faire ou ne pas faire lorsque vous rencontrez ce genre de siège?

3. Qu’est-ce qu’il est interdit de faire lorsque vous empruntez l’escalator dans les couloirs du RER ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour réussir en Hist-Géo et EMC.
Publicité
Archives
Publicité